La santé passe par les données fiables.

Un système de santé robuste est fondé sur l’obtention de renseignements accessibles, fiables et impartiaux. Cela vaut également pour les responsables, les praticiens et les fournisseurs de soins qui doivent prendre les meilleures décisions. Malheureusement, les données scientifiques et techniques ne sont pas faciles d’abord pour tous les lecteurs, donc de là l’importance d’offrir au public canadien des sources d’information rigoureuses, mais toutes aussi accessibles.

Cochrane Canada joue un rôle considérable dans la diffusion et la vulgarisation de données en matière de santé. Ces données sont fiables et impartiales. Cochrane Canada est l’organe national d’un réseau indépendant international qui regroupe à la fois les fournisseurs de soins, les chercheurs, les praticiens et tout autre professionnel de la santé. Cochrane Canada assure aussi la production de publications de haute qualité qui font la synthèse des connaissances et des données en matière de santé. Ce réseau international a un soutien de la part des gouvernements à l’échelle mondiale, ce qui assure l’impartialité et la pertinence des données. L’intervention gouvernementale a également pour but d’éviter les conflits d’intérêts et les motivations commerciales.

Les publications de Cochrane Canada constituent un important apport au système de la santé national : depuis des années, celles-ci permettent aux Canadiens d’avoir accès à des données probantes impartiales qui aident à divers acteurs du système de la santé à prendre de meilleures décisions.

Malgré sa contribution inégalée, Cochrane Canada a vu son budget coupé l’an dernier. Sans un renouvellement subventionnaire de la part du gouvernement, les activités de Cochrane Canada pourraient cesser complètement. Le gouvernement Libéral a promis de rétablir la prise de décision fondée sur les données probantes au Canada : assurons-nous que cela signifie une subvention pour que Cochrane Canada puisse continuer ses activités.

Signez dès maintenant!