Personnel

Notre équipe passionnée planifie et exécute nos campagnes d’éducation et de recherche afin de renforcer la science et la prise de décisions éclairées au Canada.

Katie Gibbs

Directrice générale

Katie Gibbs est une scientifique, organisatrice et défenseuse de la science et des politiques fondées sur des preuves scientifiques. Alors qu'elle complétait à l'Université d'Ottawa un doctorat portant sur les menaces visant les espèces en voie de disparition, elle a été une des principales organisatrices du rassemblement dénonçant la mort de la preuve scientifique (Death of Evidence) — l’un des plus grands rassemblements du genre dans l’histoire canadienne. Katie a co-fondé Savoir et Démocratie et y occupe maintenant le poste de directrice générale. Elle possède une expérience variée dans l’organisation et la gestion de campagnes sociales et politiques aux niveaux local et national. Katie est régulièrement invitée à commenter des enjeux de politiques publiques scientifiques. Elle a publié et a été citée dans de nombreux médias, y compris la CBC, The Hill Times, The Globe and Mail et le National Post.

Kathleen Walsh

Director of Policy

Kathleen Walsh is driven by a passion for social innovation and finding ways to make policy more efficient, inclusive, and evidence-based. She serves as Evidence for Democracy's Director of Policy, and was previously the organization's Interim Executive Director. Kathleen has devoted her time and career to a number of non-profit organizations including the Canadian Centre for Policy Alternatives, Nobel Women’s Initiative, Equal Voice, and Famous 5 Ottawa. Kathleen has a Bachelor of Public Affairs and Policy Management from Carleton University’s Arthur Kroeger College, and a Masters of Science in Development Studies from the London School of Economics and Political Science, where she specialized in gender and international development.

Alana Westwood

Coordonnatrice de la recherche

Alana Westwood mène le programme national de recherche de SD, coordonne le Réseau d’experts, et conçoit et organise les ateliers de formation. Elle puise dans ses expériences dans le milieu universitaire, les publications scientifiques, ainsi que le secteur environnemental à but non lucratif afin de concevoir des projets de recherche originaux et les diffuser au public de manière participative. Lorsqu’elle ne travaille pas à faire avancer le rôle de la science dans les politiques publiques, Alana s’occupe en forêt en chassant des espèces d’oiseaux à risque pour son doctorat à l’Université Dalhousie, où elle enseigne également l’écologie et les SIG.

Suman Gupta

Engagement Organizer

Suman Gupta s'est jointe à l'équipe de Savoir et Démocratie en tant qu'organisatrice communautaire pour contribuer à notre campagne d'information durant l'élection 2015. Détentrice d'une maîtrise en biologie de l'Université Acadia, elle a participé à des projets de recherche portant sur la physiologie des plantes, l'entomologie, le développement de produits à valeur ajoutée et la conservation des oiseaux. En tant que communicatrice scientifique, elle a écrit sur plusieurs enjeux incluant les plantes envahissantes, le syndrome du nez blanc chez les chauves-souris, le déclin des populations aviaires et l'efficacité de la Loi sur les espèces en péril du Canada.