Conseil d'administration

Le conseil d’administration (CA) assure la direction et établit l’orientation stratégique de SD.

Wendy Palen

Membre du CA

Wendy Palen (PhD, Université de Washington) est professeure agrégée en sciences biologiques à l’Université Simon Fraser. Les recherches de Mme Palen portent sur les questions de conservation de l’eau douce. Elle est co-fondatrice de groupe de recherche Earth to Ocean et directrice adjointe du programme postdoctoral Liber Ero en conservation appliquée.

Susan Pinkus

Membre du CA

Susan Pinkus (M.Sc., Université de la Colombie-Britannique) est devenue la coordonnatrice environnementale principale de la faune pour BC Hydro en 2014. Avant d’occuper ce poste, Mme Pinkus était scientifique principale à Ecojustice Canada. Consultante de longue date en biologie de la conservation et experte en politique environnementale, elle possède une connaissance approfondie du droit de l’environnement. Mme Pinkus est une passionnée de plein air qui a passé une grande partie de sa vie à étudier, à protéger, et à travailler dans la nature sauvage de la Colombie-Britannique.

Shannon Stunden Bower

Membre du CA

Shannon Stunden Bower (PhD, Université de la Colombie-Britannique) est chercheuse en sciences sociales à l’Université de l’Alberta et possède une formation en justice sociale et environnementale. Elle a publié de nombreux articles en tant qu’historienne, géographe et analyste des politiques publiques. Entre 2012 et 2014, Mme Stunden Bower était directrice de la recherche à l’Institut Parkland, un réseau de recherche en politique publique affilié à la Faculté des arts de l’Université de l’Alberta. Elle a également été boursière postdoctorale au Département d’histoire et d’études classiques de l’Université de l’Alberta. Elle a acquis une expertise gouvernementale de plusieurs façons, notamment en tant que membre du groupe de travail chargé d’enquêter sur les inondations de 2011 au Manitoba. Son premier livre, Wet Prairie: People, Land, and Water in Agricultural Manitoba (UBC Press, 2011), a reçu le prix Clio pour les provinces des Prairies remis par l’Association canadienne d’histoire, le prix K.D. Srivastava de UBC Press et le prix Manitoba Day de l’Association des archives manitobaines. Elle possède également une expérience importante en tant que professeure, conférencière et porte-parole pour les médias.

Dan Weaver

Membre du CA

Dan Weaver est candidat doctoral au Département de physique de l’Université de Toronto. Ses travaux de recherche utilisent les données recueillies au Laboratoire de recherche atmosphérique polaire (PEARL), sur l’île d’Ellesmere, au Nunavut, afin d’étudier les changements climatiques, l’appauvrissement de l’ozone et l’atmosphère arctique. M. Weaver a enseigné des cours, contribué à des manuels scolaires, et créé des programmes éducatifs pour des organisations telles que Science Rendezvous. Il donne régulièrement des conférences afin de partager la recherche universitaire avec le grand public. Il est un enseignant certifié du Collège des enseignants de l’Ontario.

Carol Linnitt

Carol Linnitt is a professional journalist and a doctoral candidate at the University of Victoria in the Cultural, Social and Political Thought program. Her research focuses on human skepticism, misinformation and cultural misanthropy in the Anthropocene. Carol is the Managing Editor and Director of Research for DeSmog Canada, an independent, non-profit news site dedicated to Canadian energy and environment issues. As a public interest journalist, Carol does regular speaking events on science advocacy, independent media and environmental politics in Canada.